Les associations sportives suisses, les clubs et les infrastructures sportives, de nombreux projets dans les domaines de la culture et de l’action sociale ainsi que l’AVS bénéficient chaque année d’un soutien d’un milliard de francs provenant des bénéfices des loteries et des casinos suisses. Chaque année, ce sont donc 150 millions de francs qui reviennent au sport suisse et en particulier aux équipes juniors et amateurs !

Le 10 juin prochain, le peuple suisse devra voter sur la nouvelle Loi sur les jeux d’argent (LJAR). Un OUI est nécessaire pour pouvoir assurer la redistribution des bénéfices de la Loterie Romande au sport via la Fondation “Fonds du sport vaudois”.

Comme vous avez pu le voir dans les journaux, la campagne a débuté et un comité de soutien a été créé. Il s’engagera avec conviction pour le OUI le 10 juin prochain.

La coprésidence du comité “Soutenez le sport, la culture et l’AVS!” inclut de nombreuses personnalités du monde du sport qui s’engagent pour le OUI à la Loi sur les jeux d’argent, dont:

  • Giulia Steingruber, gymnaste artistique, médaillée de bronze olympique 2016;
  • Ramon Zenhäusern, skieur de compétition, médaillé d’or olympique 2018;
  • Heidi Diethelm Gerber, tireuse sportive, médaillée de bronze olympique 2016;
  • Mario Gyr, rameur, médaillé d’or olympique 2016;
  • Heinz Frei, sportif handisport, multiple médaillé d’or paralympique;
  • Adolf Ogi, ancien Conseiller fédéral en charge des sports;
  • Jürg Stahl, président de Swiss Olympic.

Nous avons besoin de votre aide pour faire la promotion du OUI et ainsi permettre à la Fondation “Fonds du sport vaudois”, qui redistribue au sport vaudois plus de 9 millions de francs chaque année, de continuer sa mission.

Comment nous aider?
  • Devenez membre du comité de soutien (cliquer sur le lien!) et demandez à tous vos membres de faire la même chose, de telle sorte que la plus grande visibilité possible soit donnée au soutien du comité;
  • Continuez à faire la promotion du OUI à la Loi sur les jeux d’argent sur tous les canaux de communication.
    • Vous pouvez partager les flyers de promotion “athlète” et “cycliste” disponibles au format PDF;

Comme vous l’avez certainement compris, le OUI à la Loi sur les jeux d’argent est de la plus haute importance pour le sport suisse. Il faut par conséquent que chacun et chacune d’entre nous se mobilise et s’engage activement en faveur de ce OUI.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercions d’avance pour votre mobilisation à l’occasion de cette votation du 10 juin 2018.