D’AUTRES MOYENS DE SOUTIEN

Pour les athlètes vaudois

Mérites Sportifs Vaudois

Les Mérites Sportifs Vaudois, co-organisés par le Service de l’éducation physique et du sport de l’Etat de Vaud (SEPS), l’Association Vaudoise de la Presse Sportive (AVPS) ainsi que la Fondation « Fonds du sport vaudois », sont remis chaque année dans six catégories: le club, l’équipe, le dirigeant, l’espoir, le sportif et la sportive. La remise se fait lors d’une cérémonie retransmise en direct sur La Télé et qui a lieu dans une commune vaudoise différente chaque année. La fondation « Fonds du sport vaudois » assure en grande partie le financement de ladite cérémonie.

Plus d’informations sous www.meritessportifsvaudois.ch

Fondation d’Aide aux Sportifs Vaudois

Le « Fonds du sport vaudois » participe au financement  d’une autre fondation, créée en 1989, la Fondation d’Aide aux Sportifs Vaudois (FASV), reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud. Celle-ci vient en aide à plusieurs dizaines de jeunes talents sportifs, âgés de 14 à 25 ans, qui obtiennent des résultats de tout premier plan au niveau suisse.

Informations et modalités d’octroi d’un soutien : www.sportifsvaudois.ch.

Autres soutiens possibles

D’autres moyens de soutien sont possibles. L’Aide sportive Suisse, les Amis de Cookie, le « crowdfunding » sont différents organismes ou mécanismes permettant d’obtenir de l’argent pour vos projets sportifs.