D’AUTRES MOYENS DE SOUTIEN

Pour les athlètes vaudois

Mérites Sportifs Vaudois

Les Mérites Sportifs Vaudois, co-organisés par le Service de l’éducation physique et du sport de l’Etat de Vaud (SEPS), l’Association Vaudoise de la Presse Sportive (AVPS) ainsi que la Fondation “Fonds du sport vaudois”, sont remis chaque année dans six catégories: le club, l’équipe, le dirigeant, l’espoir, le sportif et la sportive. La remise se fait lors d’une cérémonie retransmise en direct sur La Télé et qui a lieu dans une commune vaudoise différente chaque année. La fondation “Fonds du sport vaudois” assure en grande partie le financement de ladite cérémonie.

Plus d’informations sous www.meritessportifsvaudois.ch

Fondation d’Aide aux Sportifs Vaudois

Le “Fonds du sport vaudois” participe au financement  d’une autre fondation, créée en 1989, la Fondation d’Aide aux Sportifs Vaudois (FASV), reconnue d’utilité publique par l’Etat de Vaud. Celle-ci vient en aide à plusieurs dizaines de jeunes talents sportifs, âgés de 14 à 25 ans, qui obtiennent des résultats de tout premier plan au niveau suisse.

Informations et modalités d’octroi d’un soutien : www.sportifsvaudois.ch.

Autres soutiens possibles

D’autres moyens de soutien sont possibles. L’Aide sportive Suisse, les Amis de Cookie, le “crowdfunding” sont différents organismes ou mécanismes permettant d’obtenir de l’argent pour vos projets sportifs.