PREMIERS PAS DANS OCTOPUS

De la création d’un compte à la première demande

Depuis le 1er janvier 2020, toutes les demandes, conformément aux modalités en vigueur, se font via notre portail électronique de demande baptisé Octopus.
Cette page vous explique comment démarrer cette nouvelle aventure.

Première étape: création d’un compte sur Octopus

Afin de démarrer sur Octopus, il est nécessaire de créer un compte parmi cinq différentes entités, à savoir, les communes vaudoises, les associations sportives cantonales vaudoise, les clubs sportifs vaudois, les organisateurs d’événements et les athlètes vaudois. Veuillez vous référer à la page Création d’un compte sur Octopus afin de déterminer le type de compte à ouvrir et les documents nécessaires à la création du profil.

Création d'un compte sur Octopus

Deuxième étape: validation de votre compte

Validation de votre email de connexion

Afin de nous assurer que l’adresse email de connexion fournie est bien celle du demandeur, un email de vérification est envoyé dans lequel un lien de validation est fourni. Sans cette étape, le compte ne pourra pas être utilisé.

Validation des comptes des clubs par les associations cantonales

Les comptes des clubs sportifs sont validés par l’association cantonale vaudoise faîtière, ceci pour s’assurer de son affiliation. En effet, selon les modalités de la Fondation, lorsqu’un sport est représenté par une association sportive cantonale vaudoise (voir liste), les clubs doivent y être affiliés afin de recevoir une aide financière du “Fonds du sport vaudois”.  Dans le cas où le sport n’est pas représenté par une association sportive cantonale vaudoise, les clubs doivent être affiliés à une ou plusieurs fédérations sportives nationales admises par Swiss Olympic. Sans cette étape, le compte ne pourra pas être utilisé.

Validation de votre compte par la Fondation “Fonds du sport vaudois”

Une fois l’adresse email de connexion validée et les documents d’ouverture analysés, le compte est validé par la Fondation “Fonds du sport vaudois”. À cette étape, le compte est actif et peut être utilisé.

Troisième étape: création d’une demande de soutien sur Octopus

Une fois le compte validé par la Fondation “Fonds du sport vaudois”, il est possible de soumettre une ou plusieurs types de demande de soutien selon le type d’entité. Pour chaque requête il est nécessaire de fournir des différentes informations et documents. Veuillez vous référer à la page Création d’une demande de soutien sur Octopus afin de découvrir les documents nécessaires à la création d’une demande de soutien.

Création d'une demande de soutien sur Octopus

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT CONCERNANT

LES SPÉCIALITÉS SPORTIVES CLASSÉES PAR SWISS OLYMPIC

TÉLÉCHARGER