SPORTIFS D’ÉLITE EN SPORT

INDIVIDUEL ET D’ÉQUIPE

Performances sportives de premier plan au niveau suisse et/ou international

La Bourse du “Fonds du sport vaudois” a pour objectif de soutenir les sportifs d’élite, domiciliés dans le canton de Vaud, qui obtiennent des performances sportives de premier plan au niveau suisse et/ou international. Elle vise à récompenser les efforts que ces athlètes consentent tout au long de l’année pour atteindre le haut niveau dans leur discipline sportive ainsi que pour mettre en valeur leur club vaudois.

Peuvent avoir droit à une bourse

Pour avoir droit à une bourse, les athlètes doivent résider dans le canton et détenir une Swiss Olympic Talent Card Or, Argent, Bronze ou Élite. Pour prétendre à une bourse complète, les sportifs doivent également être affiliés à un club vaudois de la discipline. La Fondation “Fonds du sport vaudois” contacte tous les athlètes concernés selon la liste éditée par Swiss Olympic. Sur cette base-là, les sportifs répondant aux critères d’attribution précisés dans le règlement seront invités à une cérémonie officielle de remise des Bourses.

Dès 2019, les athlètes vaudois pratiquant un sport d’équipe sont récompensés au même titre que ceux évoluant dans un sport individuel. Par sport d’équipe, Swiss Olympic entend tout sport non individuel pratiqué par deux à quatre sportifs. Il s’agit notamment du curling, du beach volley ou le 3X3 basket.

Cérémonie de remise des Bourses

La Fondation “Fonds du sport vaudois” (FFSV) a décidé d’annuler la cérémonie de remise des bourses pour l’année 2021 en raison de la crise mondiale du Covid-19 et des directives édictées par le Conseil Fédéral.

La prochaine cérémonie officielle de remise des Bourses aura lieu au printemps 2022.

En 2021, 88 athlètes vaudois en sport individuel et en sport d’équipe (32 femmes et 56 hommes), dans 35 disciplines sportives, ont reçu une bourse pour un montant total de 550’000 francs.

Afin de saluer les efforts des athlètes vaudois en cette période particulière, le Conseil de fondation a décidé, dans sa séance du 24 mars 2021, d’accorder un soutien extraordinaire à chaque boursier. Le montant global de cette contribution supplémentaire correspond à fr. 83’000.–  permettant ainsi de compenser d’éventuels frais supplémentaires et autres baisses de revenus.

L’historique des bénéficiaires est disponible ci-dessous:

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT CONCERNANT

LE RÈGLEMENT DE LA BOURSE FFSV

TÉLÉCHARGER