MSVD RSS Feed Le flux d'actualités de la Maison du Sport Vaudois

  • Promotion de reprise des activités
    le 3 juillet 2020

    Organisez une semaine ou une demi-semaine de camps à Leysin, au cœur des alpes vaudoises, avec une inifinité de possibilités d'activités en toute saison. Les tarifs suivants (taxes de séjour comprises) vous sont proposés: - Une semaine -> 200.- / enfant | 220.- / accompagnant (au lieu de 221.- / enfant | 254.- / accompagnant) - Une demi-semaine -> 100.- / enfant | 110.- / accompagnant (au lieu de 118.- / enfant | 133.- / accompagnant) La semaine s'étant du lundi matin au vendredi après-midi et comprend: - 4 nuits; - 4 petits-déjeuners; - 5 dîners (lunch-bag le vendredi midi); - 4 soupers; - 8 heures dans la salle de sport. La demi-semaine s'étant du lundi matin au mercredi après-midi ou du mercredi matin au vendredi après-midi. Elle comprend: - 2 nuits; - 2 petits-déjeuners; - 3 dîners (lunch-bag le mercredi ou vendredi midi); - 2 soupers; - 4 heures dans la salle de sport. La promotion est valable sur les semaines suivantes: - Du 7 au 11 septembre 2020; - Du 21 au (jeudi) 24 septembre 2020; - Du 5 au 9 octobre 2020; - Du 26 au 30 octobre 2020.

  • Plan de protection pour la réouverture de la MSVd
    le 26 juin 2020

    Dès le 1er juillet 2020, la MSVd va rouvrir ses portes. Afin de garantir la sécurité de ses clients, le plan de protection suivant doit être signé et appliqué par tout organisateur d'un séjour à la MSVd - Plan de protection MSVd (format PDF) De plus, le responsable fera signer à chaque participant le document suivant (ou document analogue) pour qu'ils s'engagent à respecter les règles sanitaires en vigueur. - Formulaire d'engagement du participant (format PDF) Pour toute question, la direction de la MSVd se tient à disposition de ses clients.

  • Réouverture de la MSVd
    le 28 mai 2020

    Vu la troisième phase de déconfinement annoncée par le Conseil fédéral le 27 mai dernier, la Maison du sport vaudois va rouvrir ses portes dès le 1er juillet prochain. Cela va permettre à bon nombre de cours J+S et de camps de clubs de pouvoir pratiquer leur sport dans un environnement propice et sécurisé. Toute l'équipe de la MSVd va en effet prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité et le confort de ses locataires qui se réjouissent de revenir à Leysin.

  • Maintien de la fermeture de la MSVd
    le 1 mai 2020

    En raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes édictée par le Conseil fédéral, il ne sera possible d’organiser des camps qu'avec de sévères restrictions. Un éventuel assouplissement de l'interdiction des rassemblements ne sera possible qu'à partir du 8 juin. Le Conseil fédéral prendra de nouvelles décisions le 27 mai, en fonction de l'évolution de la pandémie. De ce fait, la Maison du sport vaudois reste fermée au moins jusqu'à fin mai. Pour plus d'information sur la manière dont dont le sport peut reprendre, rendez-vous sur la page www.vd.ch/themes/population/sport/coronavirus-informations-au-sport-vaudois/

  • Reprise progressive du sport
    le 23 avril 2020

    Suite à l’annonce de l’assouplissement des mesures de lutte contre le Coronavirus par le Conseil fédéral, nous tenons à vous préciser qu’aucune date de reprise des activités sportives et d’ouverture des installations sportives n’a été communiquée officiellement pour l’instant. L’Office fédéral du sport (OFSPO), en collaboration avec le monde sportif (Swiss Olympic, fédérations nationales, services cantonaux en charge du sport, Association Suisse des Services des Sports, etc.) travaille actuellement sur une stratégie de retour progressif des activités sportives prenant en compte les spécificités de chaque sport. Ce plan devrait être communiqué tout début mai. D’ici là, aucune installation sportive ne peut être ouverte, sous réserve de nouvelle annonce de l’OFSPO. Vous trouverez toutes les informations sur le site de l’OFSPO. Pour la pratique sportive hors installation, merci de respecter les mesures en vigueur soit l’interdiction des rassemblements de plus de 5 personnes et le respect d’une distance de 2 mètres entre chaque personne pour les rassemblements de 5 personnes et moins. Informations complètes sur le site de l’Office fédéral de la santé. A noter que toutes ces mesures sont sous réserve de l’évolution de la situation d’expansion de Coronavirus. Il est donc nécessaire de suivre les recommandations en vigueur pour assurer une retour à la normale dans les meilleurs délais possibles.

  • Covid-19 - Fermeture de la MSVd jusqu'à nouvel avis
    le 18 mars 2020

    En raison de la crise mondiale du Covid-19 et des directives édictées par le Conseil Fédéral, la Maison du sport vaudois est fermée jusqu'à nouvel avis. Des informations complémentaires parviendront à nos locataires prochainement. N'hésitez-pas à reporter votre réservation plus tard dans l'année tout en sachant que nous appliquerons des conditions d'annulation circonstanciées selon l'évolution de cette pandémie du Coronavirus.

  • Tennis de table - 24 participants pour un cours moniteurs J+S
    le 19 décembre 2019

    Sur deux weekends du mois de novembre 2019, le cours Moniteurs J+S de tennis de table s’est déroulé à la Maison du sport vaudois à Leysin. 24 personnes de trois associations régionales ont participé à ce cours. Avec la présence de joueurs nationaux comme Dorian Girod et Loïc Stoll, il y avait aussi Eric Lombardet, joueur retraité qui a déclaré que le cours était très intéressant et varié. Les participants se sont également régalés avec la cuisine de Jean-Pascal et Ruben. Selon Georg Silberschmid, membre de la Fédération suisse de tennis de table, la nourriture, préparée avec amour et avec beaucoup de dévouement, n'a pas d'égal dans les centres sportifs de Suisse. L'article complet est disponible sur le site de la Fédération suisse de tennis de table (www.swisstabletennis.ch).

  • Un salon pour les accompagnants
    le 24 septembre 2019

    La MSVd propose aux accompagnants un salon pour qu'ils puissent se reposer ou discuter de l'organisation de leur séjour en toute tranquilité. Equipé de chaises hautes avec une table, d'un canapé, d'une TV, d'un frigo et d'un micro-onde, cet endroit se veut calme et accueillant.

  • Salle de loisir
    le 1 mai 2019

    La Maison du Sport Vaudois vient de renouveler le mobilier de sa salle de loisir du 3e étage. Avec un babyfoot, de nouvelles tables modulables, des chaises et deux canapés, la nouvelle salle de loisir permet de répondre au mieux aux besoins de repos et de détente de ses utilisateurs dans un environnement confortable et sympathique.

  • Nouvelles cabines de douche
    le 3 avril 2019

    Dans un souci d'améliorer le confort et l'intimité de ses locataires, la Maison du Sport Vaudois a fait installer de nouvelles cabines de douche dans la plupart de ses chambres. Seules les chambres permettant l'accueil des personnes à mobilité réduite ont gardées le rideau de douche.