La Fondation soutient les associations sportives, les clubs et les athlètes du canton grâce aux bénéfices nets d’exploitation de la Loterie Romande dévolus à ces activités. Elle contribue à la construction d’installations sportives et à l’achat de matériel. Elle collabore à l’organisation de manifestations et de camps sportifs.

Missions principales
– Vous dirigez la cellule administrative de la Fondation. Vous établissez son budget annuel, assurez son suivi et rédigez les rapports requis.
– Vous veillez à l’allocation optimale des ressources en procédant à des analyses et une gestion des demandes de soutien dans le respect des normes et procédures établies. Vous assurez le suivi de l’octroi des contributions et de la gestion appropriée du fonds.
– Vous organisez et animez les réunions du Conseil de Fondation, du Bureau de la Fondation et de la Fondation Ruchonnet 18.
– Vous administrez la Maison du Sport et en assurez la promotion.
– Vous développez des relations durables avec l’ensemble des partenaires, notamment les associations sportives, les clubs cantonaux et le volet vaudois du programme fédéral Jeunesse et Sport.

Profil souhaité
– Master ou niveau équivalent
– Connaissance des politiques sportives publiques et associatives
– Compétences à diriger une équipe
– Expérience dans la gestion financière d’une entité autonome
– Excellente communication orale et écrite, notamment sur les réseaux sociaux
– Intérêt pour la digitalisation des processus

Dossier de candidature
Les dossiers complets de candidatures doivent être adressés, en un seul document PDF, à marco.astolfi@ffsv.ch.

Délai de postulation
6 février 2021

Entrée en fonction
De suite ou à convenir

Renseignements
Monsieur Marco Astolfi, Président de la Fondation, 078 765 60 70