La cérémonie de remise des Bourses du “Fonds du sport vaudois” n’a à nouveau pu avoir lieu cette année en raison de la crise du Coronavirus. Ce sont néanmoins 88 athlètes vaudois en sport individuel et en sport d’équipe ont reçu un soutien pour un montant total de plus d’un demi-million de francs. De plus, vu le contexte actuel, un soutien exceptionnel a été octroyé directement par le Conseil de fondation.

Ce sont donc 88 bourses aux sportifs vaudois (32 femmes et 56 hommes) de 35 disciplines différentes qui ont reçu un soutien total de fr. 550’000.–. Parmi les bénéficiaires, il faut relever la présence de quatre sportifs handicap (athlétisme, cyclisme sur route et curling). Afin de saluer les efforts des athlètes vaudois en cette période particulière, le Conseil de fondation a décidé, dans sa séance du 24 mars 2021, d’accorder un soutien extraordinaire à chaque boursier. Le montant global de cette contribution supplémentaire correspond à fr. 83’000.– permettant ainsi de compenser d’éventuels frais supplémentaires et autres baisses de revenus.

La Fondation “Fonds du sport vaudois” donne rendez-vous en 2022 aux athlètes vaudois en espérant pouvoir les inviter à une soirée festive, placée sous le signe de la convivialité et de la rencontre, toutes disciplines sportives confondues.

Pour en savoir plus: