Il vit et sert le sport depuis très longtemps, de l’équipe suisse de football à la représentation d’un grand équipementier, d’expert football FIFA, ASF et Jeunesse+Sport au poste de délégué au sport associatif de l’Etat de Vaud et secrétaire général de la Fondation “Fonds du sport vaudois”.  C’est pourquoi Marcel Parietti est connu et apprécié de tous.

Pourtant, au 30 novembre 2017, il va prendre sa retraite. Pour lui succéder, après avoir scrupuleusement étudié les …166 dossiers reçus, le comité de sélection a retenu la candidature de Philippe Rupp. Membre de la direction du Service des sports de la Ville de Lausanne depuis plus de 9 ans, Philippe Rupp est titulaire de deux masters HEC en sciences économiques ainsi qu’en informatique et gestion. Il possède aussi un diplôme en management du sport délivré par l’IDHEAP. Actuel président de l’Association suisse des managers du sport (ASMS), Philippe Rupp connaît très bien le milieu du sport associatif, ses problèmes et ses attentes, puisqu’il a été durant 8 ans président d’un club de volleyball, membre du comité d’organisation de différents championnats suisse, responsable technique et webmaster de club, arbitre de niveau national, ainsi qu’entraîneur et joueur ! Autant d’expériences qui lui seront très utiles dans ses nouvelles fonctions.

La Fondation “Fonds du spot vaudois” se réjouit de collaborer avec lui et de pouvoir compter sur ses compétences dès le 1er novembre 2017. Nous ne doutons pas qu’il en va de même pour l’ensemble du sport vaudois.