C’est fait! Quatre ans après les premières réflexions et études préliminaires, la Fondation “Fonds du sport vaudois” est heureuse d’annoncer que son projet de construction d’une maison du Sport Vaudois à Leysin sera officiellement à l’enquête publique du mercredi 6 juillet au jeudi 4 août 2011 au greffe municipal.

Afin de préparer cette importante étape, la Municipalité de Leysin, la Fondation “Fonds du sport vaudois”, le bureau d’architecture Mann & Capua Mann ainsi que le Service de l’éducation physique et du sport du canton de Vaud ont convié la population de Leysin à une présentation publique du projet vendredi 24 juin. Et cette maison suscite un intérêt certain puisqu’environ 150 personnes ont assisté à cette présentation dans le Centre sportif de Crettex-Jaquet. Etablissement para-hôtelier de 70 lits, cuisine de production, réfectoire, salles de théorie, terrain multisport extérieur : tout a été passé en revue. Y compris la salle de sport partiellement enterrée qui est mise à l’enquête même si les propriétaires du projet ne sont pas encore certains de la construire immédiatement.

Si tout se passe bien, les travaux pourraient débuter cet automne et se terminer à l’orée de l’hiver 2013/2014.

Photo de synthèse du futur réfectoire avec vue sur le Centre sportif de Crettex-Jaquet – Bureau d’architecture Mann & Capua Mann